Nouveauté : le pastis des Cévennes

A l’instar du whisky de Cévennes, le pastis du même territoire était jusqu’ici… inexistant !
Qu’à cela ne tienne, la distillerie a mis en œuvre tout son savoir, son nez, son expérience, au service de ce noble et nouveau projet. Ainsi naquit le TIJÒN (prononcez ‘tit jaune), élaboré sur la base d’essence de badiane, de réglisse, de sucre de canne et de 20 plantes & épices cévenoles et méditerranéennes…

Le résultat — un spiritueux à 45% vol. — est à déguster à l’apéritif, dilué dans 5 à 7 volumes d’eau fraîche, entre amis de préférence…

Disponible dès le 1er juin 2024 dans la plupart de nos points de vente (voir la rubrique dédiée).

Non-stop distilling

Ah, janvier… février… on ne se croise plus sur les marchés ou les salons, mais ne pensez pas que j’hiberne ! Au contraire, je profite de ces périodes creuses pour distiller, distiller et encore distiller 🥵

Vous pouvez d’ailleurs venir visiter la distillerie à cette occasion, jusqu’au 15 mars, tous les jours (de préférence l’après-midi) sur rendez-vous !

Marchés de Noël

Parce qu’une bouteille de whisky des Cévennes, au pied du sapin, reste du plus bel effet, et un cadeau très original, vous pourrez retrouver la distillerie sur de nombreux marchés de Noël ces prochaines semaines : Saint-Hippolyte-du-Fort, Anduze, Florac, Montpellier, Alès…

Camisard Bèstia, brut de fût !

Après 6 mois de finition en fût neuf de châtaignier, à échanger notamment avec l’humidité ambiante (84%), le Camisard Bèstia vient enfin de sortir de sa grotte (de la Salamandre), auréolé de ses 57 degrés d’alcool naturels ! Discret au nez, il révèle sa puissance en bouche, laissant place à une explosion de saveurs !

Le Camisard double médaille d’Or !

6 mois après une première distinction au concours international Feminalise de Beaune (dont le jury est composé de 350 femmes exclusivement), le Camisard Chuca-Raca vient de décrocher une nouvelle médaille d’Or au concours — certes local mais pas moins valorisant — Gard Gourmand, millésime 2024…

Nouveau Kwercus : le Macouba, finition rhum

Ça y est, il est sorti ! Un an après le Kwercus Cèu Puèg, fini en fûts de bourbon, le Kwercus Macouba est disponible depuis ce jeudi 9 novembre !
Elaboré sur la même base que le Camisard Chuca-Raca, soit 4 ans en fûts de chêne, le Kwercus Macouba a bénéficié d’une finition de 9 mois en fûts ayant contenu du rhum agricole de Martinique (le JM, produit à… Macouba).
Cette finition originale lui confère des notes complexes et très variées (à découvrir sur la fiche produit).

Le Kwercus Macouba sera progressivement disponible chez nos revendeurs et sur nos prochains salons et marchés, en édition limitée à 1000 bouteilles de 70cl… à commencer par le MIAM, du 17 au 20, au Parc Expo d’Alès…

la distillerie part au MIF Expo !

La distillerie des Camisards a été choisie pour représenter le Gard* au Village de l’Artisanat lors de la 11e édition du MIF Expo, le salon du Made in France, qui se tiendra au Parc Expo de Paris, Porte de Versailles, du 9 au 12 novembre prochain… Cocorico !
Un Grand Prix du Public vient d’être créé, alors à votre bon cœur m’sieurs dames, il suffit d’aller voter en ligne à cette adresse : https://www.mifexpo.fr/les-prix-mif/prix-public/ (tout le monde peut voter, mais juste une fois par jour) !
Vous pouvez aussi commander vos invitations à cette autre adresse : https://www.mifexpo.fr/espace-invitations/distillerie-des-camisards-405929/

A cette occasion sera présenté notre nouveau whisky, le Kwercus Macouba, fini 9 mois en fûts ayant contenu 5 ans du rhum agricole de Martinique. Vous pouvez d’ailleurs le pré-commander en ligne…

* avec une poignée d’autres artisans

Zéro déchet !

Première labellisation pour la distillerie, après ses efforts écoresponsables, délivrée par la CMA du Gard : entreprise zéro déchet ! Tous les détails de nos efforts dans la rubrique “démarche écoresponsable“…

Le sachiez-vous ?

Une nouvelle variante, le Camisard Bèstia, brut de fût, est en cours de finition en fût de châtaignier dans la grotte de la Salamandre et sortira pour les fêtes de fin d’année, dans une édition limitée à 450 bouteilles (50cl) maxi, avec un degré naturel d’environ 57%, et beaucoup de finesse…

Visite de la distillerie

On est le 1er juillet, c’est reparti pour les visites hebdomadaires de la distillerie ! On se retrouve tous les samedis à 15h jusqu’au 19 août, pour partager ensemble les secrets de fabrication artisanale du whisky des Cévennes… gratuit et sans rdv, mais à 15h et uniquement le samedi !

Scroll to top